Comprendre les tatouages lettres gothiques

Les tatouages lettres gothiques plaisent à certaines personnes malgré le fait que beaucoup ne les voient pas d’un bon œil. En effet, à l’apparence, il s’agit de tatouages lettres lugubres, sombres, n’évoquant pas toujours une image positive. Cependant, avant d’émettre tout jugement sur ce type de tatouage lettre, il faut au préalable savoir les comprendre pour ensuite pouvoir peut-être apprendre à apprécier les tatouages lettres gothiques. Voici donc quelques informations sur les tatouages lettres gothiques afin de mieux les cerner.


Comprendre les tatouages lettres gothiques – Origines

Comprendre les tatouages lettres gothiques – Origines

Comprendre les tatouages lettres gothiques – Origines

Afin de comprendre les tatouages lettres gothiques, il faut remonter aux origines et significations même des lettres gothiques. En effet, en guise d’historique bref de ces modèles de tatouages typographiques gothiques, il faut savoir que l’écriture gothique en soi est rattachée, et à l’époque environnant 1200 à 1500 avant Jésus Christ environ, et à la population Goth Germanique, d’où le nom gothique. A cause de leur barbarie, ces populations ont acquises un style d’écriture assez spéciale d’une rudesse qu’on qualifierait presque de naturelle chez elles. Cette écriture est évidemment reliée directement à l’art gothique, à l’architecture gothique mais aussi à la littérature gothique. Ensuite au Moyen Age, la cryptographie gothique s’est répandue et a été ensuite modifié progressivement par les français. La lettre gothique a pareillement été une source d’inspiration pour les romains dans la création de leurs écritures et chiffres Romains. Il s’agit donc de caractères sans aucune vocation lugubre ni monstrueuse, ou presque. Il s’agit juste de simples lettres dont l’aspect donne un côté majestueux et imposant à l’inscription, que ce soit une lettre, un mot ou une phrase. En outre, le fait qu’un tatouage lettre gothique peut donner l’illusion d’un aspect sombre est dû au fait que celui-ci signifie l’éternité, une gravure à jamais, jusqu’à la mort. Un tatouage lettre gothique renvoie donc en générale l’image d’une ancienneté, d’une longévité, d’une fatalité.

 Comprendre les tatouages lettres gothiques – Evolution

Comprendre les tatouages lettres gothiques – Evolution

Comprendre les tatouages lettres gothiques – Evolution

Si à l’origine un tatouage lettre gothique renvoyait certaines significations et symboliques précises, il a, au fil du temps, évolué comme tous les tatouages. En effet, ces derniers étant devenus de vrais phénomènes de mode, le tatouage gothique doté d’un style unique en son genre a énormément attiré de nombreuses célébrités d’où son évolution à une vocation un peu plus esthétique. Cette fascination des stars à l’exemple des rappeurs ou sportifs célèbres à l’instar de 2-Pac ou encore de Fernando Torres est due au côté assez mystérieux, viril et violent du tatouage lettre gothique. Le style de tatouage lettre néo-gothique est ainsi né. L’on prime sur les grands mots comme « Respect » ou encore « Liberté » mais aussi sur des lettres beaucoup plus personnels comme l’initial d’un prénom, ou carrément un prénom de manière à ce que ceux-ci soit à la fois mystérieux et faciles à transcrire.

Comprendre les tatouages lettres gothiques – Formes et aspect

Comprendre les tatouages lettres gothiques – Formes et aspect

Comprendre les tatouages lettres gothiques – Formes et aspect

La plupart des lettres gothiques sont inspirés des lettres de l’alphabet qui sont massives et hautes, mais aussi verticales et droites, avec assez d’angles afin qu’elles aient également l’aspect des cathédrales gothiques. Elles sont le plus souvent représentées en lettres capitales anguleuses, avec à la fois des  traits épais et fins qui permettent une lisibilité assez difficile lorsque l’on observe de loin mais facilement reconnaissable une fois regardées de près d’où un autre intérêt de les avoir en guise de tatouage. Il est d’ailleurs quelques lettres gothiques qui se ressemblent énormément comme le « M » et le « N » ou encore le « U » et le « V » mais aussi le « W ». Les tatouages lettres gothiques, grâce à cette typographie des lettres gothiques, peuvent se permettre d’être placés sur une surface assez grande du corps humain comme le dos, les abdominaux ou même du dos vers le ventre. Cela est assez rare dans le domaine des tatouages lettres surtout lorsqu’il faut écrire une phrase entière, ce qui rend encore plus le tatouage lettre gothique intéressant. Cependant, ce style est surtout adopté par la gente masculine et moins par la gente féminine.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire