Les conseils pour bien réussir son tatouage pour homme

Même si le tatouage est aujourd’hui autant une affaire de femmes que d’hommes, le tatouage masculin est toujours autant prisé. C’est même devenu une mode si bien que tout le monde l’a depuis peu adopté. Seulement, se faire tatouer, quels que soient les modes et tendances, est toujours un acte pour lequel il faut mûrement réfléchir.  Que ce soit avant, pendant ou après l’acte de tatouage, des précautions sont à prendre.  Voici donc les conseils pour réussir son tatouage pour homme.


Ce qu’il faut savoir avant de se faire tatouer

Un tatouage est irréversible. C’est la première idée à se mettre en tête. Ainsi, avant de se lancer, il faut toujours se demander si le choix est sûr et durable. Il faut tenir compte de plusieurs paramètres, à savoir son environnement (professionnel, familial, …),  mais aussi sa santé. En effet, il est certains emplois et employeurs pour lesquels le tatouage n’est pas adapté. Aussi, certaines personnes peuvent avoir une santé qui ne permet pas la pratique du tatouage. Il faut également savoir que se faire tatouer n’est pas sans douleurs. Enfin, avant de se faire tatouer, le mieux est de demander les avis et les conseils de ceux qui sont déjà passés à l’acte, à des professionnels et à un médecin, mais aussi de se concerter avec son entourage même s’il s’agit d’un choix individuel.

La partie du corps à tatouer

La partie du corps à tatouer

La partie du corps à tatouer

Le choix de la partie du corps à tatouer est personnel et dépend des goûts ainsi que des besoins et convictions de chacun. Seulement, il est préférable d’opter pour des zones du corps qui restent discrètes même en étant visibles : la cheville, le poignet, la nuque, …

Le choix du tatouage

Là encore, tout est une question de goûts et d’envies  personnels. La plupart des personnes optent pour un tatouage symbolique, dont le motif représente une signification particulière pour elles. Certaines personnes privilégient plutôt l’esthétisme avant tout. Les tatouages lettres sont également très prisés des hommes : dates marquantes, prénoms, … Sinon, les tatouages masculins des années 60 et 50 reviennent actuellement à la mode. Ils ‘agit de tatouages old school comme l’ancre marine, la toile d’araignée, la pin-up, …


Le prix du tatouage

Le prix d’un tatouage varie selon sa taille, ses couleurs, et la difficulté du motif. En moyenne, pour un tatouage masculin, les tarifs tournent autour de 80 euros.  Avant de faire le tatouage, il est préférable de demander un devis pour ne pas avoir la surprise des tarifs.

Le choix du tatoueur

Le choix du tatoueur

Le choix du tatoueur

Il existe plusieurs tatoueurs de renoms, des professionnels ayant déjà fait leurs preuves. Pour les connaître, il va falloir se renseigner auprès des connaisseurs ou de ceux qui se sont déjà fait tatouer auparavant. Les bonnes adresses se dotent également lors des salons du tatouage qui se tiennent régulièrement. Dans tous les cas, un bon tatoueur doit impérativement respecter scrupuleusement  les conditions d’hygiène qui sont : une nouvelle aiguille pour chaque usage qu’il ouvre devant la personne à tatouer, un plan de travail, une lumière et des caps couverts d’un film plastique, des gants neufs tout au long de l’opération, un endroit  propre et hygiénique.

Ce qu’il faut faire côté hygiène

Côté hygiène, il ne faut pas blaguer lorsqu’il s’agit de tatouage, même après qu’il soit fait. Il faut en effet redoubler d’attention les semaines suivant l’acte de tatouage pour éviter les infections. Le tatoueur devrait, normalement, conseiller sur les règles d’hygiène à suivre ainsi que les soins à prodiguer à la partie du corps fraîchement tatoué.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire