Les erreurs à ne pas commettre avec le tatouage

Le tatouage est en vogue. Le phénomène a pris de l’ampleur en seulement quelques années et va désormais au-delà des classes sociales, des mœurs et des préjugés. Chacun est libre de se tatouer le motif qu’il veut, toutefois, il est quelques erreurs à ne pas commettre pour éviter les fautes de goûts.


Les fautes d’orthographe

Les fautes d’orthographe

Les fautes d’orthographe

Pour ceux qui optent pour les tatouages lettres, la plus grande erreur à éviter absolument est la faute d’orthographe. Comme ce type de marquage du corps se porte à vie,  il est préférable de vérifier plusieurs fois avant l’encrage définitif. Pour les prénoms ou les tatouages avec un seul mot, les fautes sont rares cependant, certains optent pour de longues phrases, des paroles de chansons ou des citations et s’induisent facilement en erreur. Pour certains mots ou modèles de tatouages, il peut être facile de rattraper l’erreur ensuite mais sinon, il faudra assumer la faute à vie.

Les fautes de calligraphie

Les fautes de calligraphie

Les fautes de calligraphie

Ceux qui se tatouent des chiffres romains sont ceux qui rencontrent souvent ce type de faute. En effet, il n’est pas toujours évident d’obtenir la calligraphie correcte lorsqu’on n’est pas doué dans ce domaine. En copiant bêtement, on risque toujours de se tromper puisque rien  ne garantit que ce soit correct si on ne s’y connaît pas soi-même. La meilleure solution est de consulter une personne qu’y s’y retrouve pour qu’elle vérifie.

Les fautes de sentiments

Les fautes de sentiments

Les fautes de sentiments

Beaucoup font cette erreur en ce qui concerne le choix des motifs à se faire tatouer. Se laissant emporter par les sentiments et ne prévoyant rien sur le long terme, des personnes regrettent beaucoup trop souvent le prénom d’un ex tatoué sur le corps bras ou un tatouage raté du visage d’un proche. Il vaut donc mieux réfléchir à deux fois avant de choisir le motif de son tatouage. Quitte à se laisser emporter par ses sentiments, il vaut mieux le faire intelligemment et subtilement en marquant cela par une citation, une date, … beaucoup moins regrettables.


Les fautes de précipitation

Les fautes de précipitation

Les fautes de précipitation

Se faire tatouer nécessite une longue période de préparation à l’avance, tant morale que physique. Ainsi, la précipitation ne devrait pas avoir sa place dans ce processus. Sur les photos, à la cheville d’une amie, au bras d’une célébrité, le tatouage est beau mais avant d’y parvenir, le corps subit des piqures, des injections d’encre, puis le processus de cicatrisation est encore long avant d’obtenir le tatouage rêvé. Tout cela n’est pas sans douleur et les gènes que cela engendres sont majeures.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les erreurs à ne pas commettre avec le tatouage

  1. grosset marie dit :

    mon compagnon me demande de me faire tatoué une phrase en bas du dos.ou sur la hanche. Un endroit caché. Mais je n’aime pas du tout les tatouages à un point que cela m’occupe tout l’esprit et me rend malade. Mais je l’aime et ne veux pas le perdre.on se connaît depuis 2 ans et je l’ai quitté plusieurs fois et il n’a plus comfiance en mes départs. C’est pourquoi il me demande ce tatouage. La phrase est (Hervé,je te le promet ) Que me conseillez vous.

Laisser un commentaire