Le tatouage en lettres Arabe de Rihanna

Les tatouages en lettres Arabe et les célébrités

  • Sharebar

Les tatouages en lettres Arabes connaissent particulièrement un essor chez les célébrités. En effet, de nombreuses stars internationales comme Angelina Jolie, ou Rihanna, mais aussi Zlatan Ibrahimović ont de suite adopté ce style de tatouages lettre. Et pour encore plus d’authenticité, ils ont opté pour des mots Arabes, au lieu, par exemple, de choisir un tatouage chinois qui est aussi très en vogue en ce moment. Mais que signifient vraiment ces tatouages en lettres Arabe des célébrités ?

Le tatouage en lettres Arabe de Rihanna

Le tatouage en lettres Arabe de Rihanna
Le tatouage en lettres Arabe de Rihanna

« الحرية في مسيح », voici ce qui est tatoué sous le bras de la chanteuse pop Rihanna. Cela se lit « al-horriya fi maseeh », ce qui signifierait « la liberté dans Messie” en Français. Il s’agit ainsi d’un tatouage à tendance religieuse mais écrit en Arabe. La chanteuse a certainement choisi cette langue et ce type d’écriture parce que ses croyances religieuses ne regardent qu’elle, le tatouage étant avant tout emprunt de symbolisme personnel et non d’ordre public. De plus, il manquerait une lettre à ce tatouage. Au lieu de celui-ci, il devrait s’écrire « الحرية في المسيح » ou al-horriya fi al-maseeh, ce qui, traduit en Français donne « la liberté dans le Messie ». Est-ce une faute dont la chanteuse ne serait même pas au courant ou une qui soit faite exprès pour encore plus de mystère ?

Le tatouage en lettres Arabes d’Angelina Jolie

Le tatouage en lettres Arabes d’Angelina Jolie
Le tatouage en lettres Arabes d’Angelina Jolie

Quant à la star du septième art Angelina Jolie, son penchant pour les tatouages n’est plus vraiment un secret pour personne. Elle raffole particulièrement des tatouages lettres avec toutes sortes d’écritures comportant chacune des significations importantes pour elle. Sur son avant-bras droit par exemple est tatouée une écriture Arabe signifiant « la détermination » ou « la volonté» qui est transcrite comme suit : « العزيمة ». Ces mots se lisent al-‘azeema pour encore plus de précisions et d’informations sur ce fameux tatouage en lettres Arabes de la star. Le tatouage sied à merveille à Angelina Jolie qui s’avère être une femme pleine d’énergie et de détermination dans la vie. Mais ce tatouage pourrait également prendre la signification de « sortilège » ou « incantation » d’où, encore une fois, tout le mystère que renferme ces tatouages en lettres Arabes de célébrités.

Le tatouage en lettres Arabes de Zlatan Ibrahimović

Le tatouage en lettres Arabes de Zlatan Ibrahimović
Le tatouage en lettres Arabes de Zlatan Ibrahimović

Les tatouages en lettres Arabes peuvent également attirer la gente féminine célèbre à l’instar du footballeur Zlatan Ibrahimović. Seulement cette fois, le tatouage et les lettres Arabes tatoués sur la star ne sont pas emprunts de trop de mystère. Il s’agit juste en effet de son nom de famille écrit en Arabe. C’est sur son bras droit qu’est inscrit le tatouage en lettres Arabe « إبراهيموفيج ». Il s’agit juste d’une traduction phonétique afin qu’en lisant les inscriptions en Arabe, cela sonne le plus proche possible comme le nom «Ibrahimović ». C’est d’ailleurs plutôt bien réussi puisqu’un arabe lirait le tatouage comme suit : « ibraaheemoofeedj ». Se faire tatouer son nom ou son prénom est une pratique courante et très à la mode dans le domaine du tatouage. Le footballeur célèbre aurait choisi la lettre Arabe pour plus de style et d’authenticité ; il s’agit donc tout simplement d’une question de goût et de choix personnel de la star.

Laisser un commentaire