Les tatouages mythiques de Rihanna

Le tatouage est indéniablement à la mode. Il s’agit d’un phénomène qui s’est accru en seulement quelques années. Ce sont les stars qui, en grande partie, ont influencé cette tendance auprès de monsieur et madame Tout-le-Monde. Rihanna est nul sans doute celle qui illustre le plus ce fait avec sa vingtaine de tatouages encrés au corps. La jeune femme est totalement accro aux tatouages et inspirent ainsi bons nombres de personnes, fans ou pas fans. Aucune partie de son corps n’a été épargné : pied, épaule, doigts, flanc, oreille, bras, … Parmi ses 22 tatouages, il y en a qui sortent particulièrement du lot en en inspirant plus d’une. Voici, en quelques mots, les tatouages mythiques de Rihanna.


Le tatouage de la déesse égyptienne Isis

Le tatouage qui marque le plus à l’esprit lorsque l’on évoque la chanteuse Rihanna c’est celui de la déesse égyptienne Isis avec des ailes. C’est la plus belle pièce, mais surtout la plus imposante des tatouages de son corps. Cette déesse est symbole de la magie divine mais aussi de la féminité et serait en fait une déesse protectrice. Selon la star, le tatouage a été fait pour rendre hommage à sa grand-mère à qui elle tenait énormément. Il s’agit de Gran Gran Dolly, décédée en juillet 2012. Beaucoup copient ce tatouage, non pas pour ressembler à la star, mais pour le côté esthétique et le symbolisme du motif.

Le tatouage henné

Le deuxième tatouage mythique de la star est celui qui se trouve sur sa main droite. Il s’agit d’un tatouage façon henné qu’elle s’est fait faire durant un passage en République Dominicaine. C’est l’œuvre d’un tatoueur nommé Bang Bang aidé de son assistante Cally-Jo. L’inspiration de l’art du henné a bien porté bien que la star ait appréhendé le résultat, selon le tatoueur. En effet, il s’agit d’un tatouage qui sert à recouvrir un autre plus ancien. Aujourd’hui, on n’y voit que du feu ; le style du tatouage henné est vraiment parfait pour changer des tatouages conventionnels en étant sexy, féminin et très décoratif. Cependant, se faire faire ce type de tatouage ne doit pas être sans douleur et peut prendre des heures. Pour copier la star sur ce point, il va donc falloir être patiente.

Le tatouage « Rebelle Fleur »

Le tatouage « Rebelle Fleur »

Le tatouage « Rebelle Fleur »

Considéré par beaucoup comme étant une erreur, Rihanna s’est fait tatoué l’inscription « Rebelle Fleur » sur le côté gauche du cou lors de son passage en France. Elle a demandé un tatouage qui puisse traduire cette phrase : « Aurebelle Flower ». Littéralement, cela a donné « Rebelle Fleur » et c’est ce que la star a tenu à garder. Le tatouage date de 2010, pendant qu’elle préparait son album « Loud ». Ce tatouage représenterait la force et la vulnérabilité en même temps, tout comme elle peut représenter la sagesse.


Le tatouage pluie d’étoiles

Ce tatouage de Rihanna est sûrement le plus copié et le plus caractéristique de la chanteuse. Très populaire, il s’agit du tatouage pluie d’étoiles que la star arbore fièrement sur sa nuque. Au départ, ce tatouage ne comportait que peu d’étoiles mais au fur et à mesure que le temps passait, Rihanna en a rajouter jusqu’à ce que cela donne ce magnifique résultat que beaucoup se sert comme inspiration.

Le tatouage « shhh …»

Fait en 2008, ce tatouage lettre a été réalisé en 2008, à l’époque où elle n’en était qu’à son huitième tatouage. Il s’agit du tatouage portant l’inscription « shhh… », sur l’index de la jeune femme. Le tatouage lettre semble discret mais figure pourtant parmi ceux qu’on remarque le plus chez elle. La star, parait-il, se l’est fait faire pour provoquer ses détracteurs en les faisant taire. Cela a fonctionné et a engendré un effet mode immédiat.


 

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire