Tout savoir avant de faire la lettre j en tatouage

La lettre j en tatouage, c’est le motif qui est le plus souvent adopté par les personnes qui veulent faire un hommage à un proche, une idole, ou tout simplement se faire tatouer l’initiale de leur prénom. La lettre j en tatouage est un choix très habile si c’est la première fois qu’on doit passer entre les mains du tatoueur. Le motif est assez simple à réaliser et la plupart des clients choisissent des tatouages de dimensions modestes. Voici quelques conseils pour éviter de se tromper en choisissant de se faire une lettre j en tatouage.


Qui peut se faire une lettre j en tatouage ?

lettre j tatouageLes tatoueurs rencontrent souvent des personnes qui demandent s’il est possible de se faire la lettre j en tatouage. En fait, presque tout le monde peut décider de se faire réaliser ce type de tatouage, à condition d’en ressentir l’envie. Ce qu’il faut éviter pour la réalisation d’un tatouage, c’est de céder à une impulsion ou encore à une mode. Il est préférable d’inscrire la réalisation de son tatouage dans un projet qu’on doit mûrir plusieurs mois, avec au moins deux rencontres avec l’artiste tatoueur. Les personnes de plus de 16 ans peuvent se faire réaliser un tatouage, mais les mineurs doivent obtenir l’accord parental pour le faire. Dans ce cas, il vaut mieux venir aux séances avec ses parents. Les femmes enceintes doivent aussi éviter de se faire tatouer pour ne pas risquer de faire un malaise et se mettre en danger.

Comment choisir sa lettre j en tatouage ?

La lettre j en tatouage peut être une excellente idée si elle repose sur une volonté personnelle du tatoué et non à un effet de mode. L’avantage de la lettre j en tatouage, ainsi que tous les tatouages avec des initiales, est qu’elle est souvent plus facile à réaliser. La lettre j en tatouage peut être calligraphiée de différentes manières et combinées avec des motifs. Il faut aussi choisir en même temps l’endroit du corps où le tatouage va être placé. Toutes les parties du corps peuvent être tatouées en théorie, surtout s’il s’agit d’un tatouage aussi discret qu’un tatouage lettre. Il faut seulement être prudent avant de se décider pour un tatouage sur le visage ou sur les mains. De même, il est préférable de ne pas opter pour un tatouage sur le ventre si on a l’intention d’avoir des enfants plus tard, car la grossesse peut altérer la beauté du tatouage.

Bien préparer sa séance de lettre j : tatouage

lettre j tatouagePour bien préparer sa séance de lettre j en tatouage, il vaut mieux rencontrer le tatoueur au moins une fois, pour pouvoir parler avec lui du motif que vous désirez et voir ce qu’il en pense. Il faut savoir que les artistes tatoueurs peuvent reproduire la lettre j en tatouage que vous lui proposerez, mais qu’il est également possible qu’il réalise un modèle unique uniquement à votre attention. C’est durant cette séance que le tatoueur vous indique combien de temps prendra le tatouage et que vous conviendrez d’un rendez-vous pour sa réalisation. Vous aurez les meilleures conditions pour la réalisation de ce tatouage si vous venez à la séance le ventre plein. Il faut également éviter de laisser le stress monter, car cela a une influence sur le déroulement de la séance. Il est préférable d’avoir le reste de la journée libre car il ne faut jamais être pressé durant une séance de tatouage. Eviter les produits lourds pour l’organisme comme l’alcool ou la cigarette avant une séance de tatouage.


La séance de réalisation pour la lettre j en tatouage

Le temps de réalisation d’une lettre j en tatouage dépendra tout d’abord de ses dimensions. Parfois, vous serez amené à revoir le tatoueur pour réencrer le dessin ou tout simplement pour la vérification du travail réalisé. Le tatoueur doit éviter les chocs toxiques, ainsi vous devez l’avertir si vous êtes allergiques à des produits nettoyants ou encore au latex pour les gants. Le tatoueur va utiliser du matériel à usage unique, pour plus de sûreté. Les autres instruments seront stérilisés. Le tatouage à la lettre j est très désagréable surtout durant les premières minutes, le temps que le corps secrète l’endorphine qui va vous aider à supporter la douleur. Evidemment, certains endroits sont plus sensibles que d’autres à la douleur. Le tatoueur va faire une pause toutes les heures pour éviter des sensations désagréables au client. Enfin, il n’est pas conseillé de prolonger une séance de tatouage durant plus de quatre heures.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire