Prénom chinois tatouage : comment le choisir ?

Il n’est plus nécessaire d’être chinois pour avoir envie de se faire un prénom chinois en tatouage. Les idéogrammes chinois sont vraiment à la mode actuellement et ne sont pas près de s’expliquer de cette scène. Les tatouages de prénoms chinois donnent un certain mystère qui peut intéresser les amateurs de tatouage.


Pourquoi faire un prénom chinois en tatouage

Le prénom chinois en tatouage est très à la mode à l’heure actuelle. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’un tatouage se garde toute une vie et ne pas se précipiter sur ce choix. En fait, il faut vraiment réfléchir à la symbolique de ce tatouage avant de l’adopter pour son motif. Si vous avez des origines chinoises, ou que vous vous intéressez durablement à la culture de la chine, le choix d’un prénom chinois en tatouage est tout à fait pour vous. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous interroger sur les motivations qui vous poussent à vous faire réaliser un tatouage en chinois et si vous allez vraiment avoir envie de le garder durablement. Un tatouage étant presque indélébile, on conseille toujours de choisir un symbole qui aura une signification à ses propres yeux, plutôt qu’un motif qui pourra se passer facilement de mode.

Comment préparer son tatouage de prénom chinois

prenom chinois tatouage Pour les personnes qui envisagent de se faire réaliser un prénom chinois en tatouage, il faut mûrement réfléchir à son projet avant de passer à l’acte. Ainsi, il n’est pas nécessaire que le prénom à tatouer soit son propre prénom, on peut aussi décider de se faire tatouer le prénom d’une personne qui est chère à son coeur. Alors, on peut choisir de se faire tatouer le prénom de son amoureux, ou encore celui de son enfant, ou d’un de ses parents. Après, il faut faire traduire son prénom par des idéogrammes chinois. Il faut savoir que le tatouage lettre chinois n’est pas une science exacte et qu’on peut avoir différentes interprétations du prénom. Toutefois, quand on veut se tatouer un prénom chinois, il ne faut pas oublier que de nombreux escrocs profitent de la naïveté de certaines personnes pour proposer des traductions incorrectes, voire complètement erronées. Alors, si on connaît une personne qui bien le chinois, il est préférable de lui faire lire son croquis avant la réalisation du dessin.

Ou se faire tatouer son prénom chinois ?

prenom chinois tatouageIl existe plusieurs endroits du corps sur lesquels on peut se faire un prénom chinois en tatouage. La plupart des personnes qui veulent ce type de tatouages choisissent de se faire tatouer dans le dos ou sur les omoplates car on y dispose d’une surface assez importante pour réaliser les signes chinois, surtout quand la traduction du prénom est assez longue. Bien que les grands motifs de tatouage ne sont pas généralement choisis par les personnes qui font des tatouages pour la première fois, on peut aussi aimer le côté discret et facile à cacher d’un tatouage dans le dos ou sur les omoplates. D’autres personnes choisissent des endroits beaucoup plus originaux comme les mollets, les chevilles ou même les bras. Parfois, on peut aussi choisir de se faire un tatouage de prénom chinois sur la nuque, mais dans ce cas, ce type de tatouage est réservé aux personnes qui pourront assumer ce choix sans difficulté, car il est assez difficile de vivre en col roulé toute l’année.


Le prénom chinois en tatouage : la signification

On peut retrouver des anciens rites de tatouages datant de plusieurs centaines d’années dans l’histoire de la civilisation chinoise. Le Ci Shen représente d’ailleurs l’art des tatouages chinois mais ce n’est pas une pratique très populaire. En effet, la sagesse chinoise estime qu’il n’est pas très bon de percer le corps, surtout pour des motifs de coquetterie. Ce dernier a d’ailleurs une place particulière dans le rituel et dans la religion chinoise. Ainsi, la culture chinoise n’encourage pas le tatouage de lettres chinoises sur le corps, bien que la mode soit passée outre. C’est la raison pour laquelle les spécialistes en idéogrammes chinois qui proposent des motifs de tatouage sont assez rares. Si vous voulez vraiment faire un prénom chinois en tatouage, vous devez faire l’effort de trouver le spécialiste qui pourra vous proposer la bonne traduction, sinon, vous vous retrouverez avec un tatouage qui ne signifie pas grand chose, ou même, le contraire de ce qu vous vouliez écrire.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Prénom chinois tatouage : comment le choisir ?

  1. fabienne dit :

    bonjour,

    possible de savoir comment KHEMIS sécris en chinois merci

  2. Evan dit :

    Bonjour, j’ai la même question pour Gisèle? S’il vous plais 😉

Laisser un commentaire