Quelques conseils avant de se faire tatouer

Se faire tatouer est un acte qui devrait être réfléchi et bien pensé. En effet, un tatouage se porte à vie et évolue avec le temps. Aujourd’hui, s’il est démocratisé jusqu’à en devenir une mode, il est important de noter que ses conséquences sont restés les mêmes. Ainsi, avant de se faire un tatouage, il est important de tenir compte des conseils suivants :

Quelques conseils avant de se faire tatouer

Quelques conseils avant de se faire tatouer


Eviter de se faire tatouer sur un coup de tête

Le tatouage est, à la base, empreint de significations et de symboles profonds. Il ne doit ainsi en aucun cas être fait à la légère. Se faire tatouer sur un simple coup de tête est dont à éviter. En effet, beaucoup le font juste parce que c’est la tendance, ou encore pour ressembler à telle ou telle célébrité. Il peut également arriver qu’à la suite d’un pari ou d’une soirée arrosée, des gens se font un tatouage non réfléchi qu’ils regretteront par la suite. Avant de se faire tatouer, il faut donc se poser les bonnes questions : Pourquoi se faire tatouer ? Quels sont les informations sur le sujet ? Etes-vous prêt à porter un tatouage toute vorte vie ? Bref, autant de questions à ressasser jusqu’à ce que l’envie de se faire tatouer soit mature et parte des bonnes raisons.

Bien réfléchir au motif de tatouage

Une fois la décision de se faire tatouer prise, il faudra ensuite penser au motif de tatouage. Ce détail possède son importance dans la mesure où il s’agit d’un tatouage que vous aurez à porter tout au long de votre existence. Il faudrait ainsi qu’il soit intemporel et sûr de toujours vous plaire quelles que soient les circonstances. Pour ce faire, pensez à vous faire tatouer pour vous exprimer, pour passer un message ou pour marquer un fait important de votre vie. En revanche, les motifs de tatouages influencés par les stars, la mode ou les pulsions sont toujours ceux que l’on regrette plus tard. Bien sûr, il faudra tenir compte de l’esthétisme du motif qui est plutôt une question de goût.

Choisir un bon tatoueur

Avec la tendance du tatouage, les tatoueurs affluent. Malheureusement, le métier n’est pas encore bien encadré par la loi et n’importe qui peut ainsi s’improviser tatoueur. Il faudra donc redoubler d’attention pour choisir celui ou celle qui effectuera le dessin sur votre corps. Un mauvais tatoueur pourrait faire foirer le motif mais il y a pire. Se faire tatouer comporte des risques graves si les outils utilisés ne respectent les règles d’hygiène requises. Ainsi, pour être sûr d’opter pour le bon tatoueur, le meilleur moyen est de se renseigner chez les habitués du tatouage. Il existe en effet des artistes tatoueurs de renom qui, certes, sont plus onéreux, mais restent sûrs. Les locaux du tatoueur sont ensuite à vérifier : tout doit être propre.


Choisir la zone à tatouer

Se faire tatouer n’est pas sans douleurs. Ainsi, lorsque l’on se fait tatouer, il faut bien choisir la partie où mettre le dessin pour faire en sorte que la douleur se ressente moins. Il existe en effet certaines zones du corps beaucoup plus sensibles que d’autres. Ce sont les parties où la peau est fine. Par contre, les endroits du corps comme les épaules, le dos, les pectoraux et ceux qui sont charnus sont parfaits pour accueillir des aiguilles. Il faut aussi, pour des raisons de pratique et de logique, éviter les zones du corps qui ont tendance à changer avec le temps.

Prendre soin de son tatouage

Une fois le tatouage fait, le tatoué a la responsabilité d’en prendre soin toute sa vie. Juste après l’opération, la cicatrice est fragile et le respect à la lettre des précautions normalement conseillées et prescrites par le tatouer est obligatoire. Ensuite, une fois le tatouage cicatrisé, il faudra faire attention à ne pas l’exposer au soleil, son pire ennemi.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire