Les conseils pour faire un tatouage lettre m

Si comme l’actrice Angelina Jolie qui aborde le même tatouage en hommage à sa maman, on a envie de se faire un tatouage lettre M, il n’y a aucune raison de se retenir. Le plus important est que le tatouage choisi ait du sens pour celui qui le porte. On ne doit jamais succomber à une mode pour la réalisation d’un tatouage, car l’effacement au laser est assez coûteux. De plus, on peut l’éviter grâce à un tatouage bien pensé.


Pourquoi se faire un tatouage lettre M ?

tatouage lettre mLe tatouage lettre M est un tatouage plutôt discret, qui revêt souvent une symbolique importante. En effet, il s’agit souvent d’une initiale, reliée à une personne ou à un évènement important pour celui qui le porte. Pour un premier tatouage, se faire tatouer une lettre comme la lettre M est une très bonne idée. En effet, le tatouage de lettre permet de faire un tatouage très rapide. Chez les tatoueurs expérimentés, la réalisation de ce tatouage ne prendra qu’une dizaine de minutes environ. Ainsi, la séance est assez courte et permet de réduire la douleur. De plus, on pourra aussi économiser quelques dizaines d’euros sur le coût du tatouage. Par contre, il est très important de prendre son temps pour choisir le modèle afin de ne pas se faire tatouer à la va-vite. La meilleure astuce est de séparer la séance de choix de la séance de réalisation, pour se donner le temps de la réflexion par rapport au dessin obtenu. Lors de la première rencontre, on peut très bien demander un dessin à l’artiste tatoueur pour pouvoir réfléchir dans le calme sur ce motif et pourquoi pas, y apporter ses idées personnelles.

Modèle de tatouage lettre m

tatouage lettre mSi on a choisit de se faire un tatouage lettre M, il faut avant tout réfléchir au sens du tatouage. En effet, il vaut mieux penser sur le long terme : ainsi, se faire tatouer l’initiale de son petit ami ou même de son conjoint peut être assez casse gueule parce qu’on ne sait jamais ce réserve l’avenir. Par contre, s’il s’agit d’un tatouage qui aura du sens tout le long de sa vie, comme un tatouage dédié à ses enfants ou encore à ses parents, le risque est beaucoup moins important. Enfin, il ne faut pas oublier que le tatouage lettre M peut aussi être combiné avec des dessins plus ou moins simples. Ainsi, on voit beaucoup de M avec une rose ou un coeur pour renforcer encore plus le côté symbolique du tatouage. Ensuite, bien qu’on pense presque immédiatement à un tatouage lettre M à l’encre noire, on peut aussi choisir des modèles colorés. Ce type de tatouage sera particulièrement réussi sur les peaux claires. Pour les peaux plus basanées, il est préférable de choisir une encre assez visible, noire ou rouge par exemple. Il faut toujours jeter un oeil sur l’esquisse réalisée par le tatoueur avant d’aborder la séance.

Taille du tatouage lettre M

La plupart du temps, le tatouage lettre M aime se faire discret. Bien sûr, on peut avoir des énormes tatouages avec une lettre M, mais comme il s’agit souvent d’un travail assez précis, il est préférable de garder une taille modeste pour ce type de tatouages. Il faut également savoir que les tatouages de taille importante sont assez longs à réaliser, et que le tatouage se fait sur des séances de quelques heures, à plusieurs jours d’intervalle. Quand on veut aussi choisir la taille d’un tatouage avec la lettre M, il faut savoir que les dimensions d’un tatouage ont une influence sur le coût de réalisation. On compte souvent un tatouage selon les dimensions d’un carré qui peut le recouvrir entièrement, quel que soit la forme du dessin. En effet, plus un tatouage est grand, plus il est long à réaliser et demande beaucoup d’encre. Ensuite, il faut aussi savoir que l’endroit où on va réaliser le tatouage a directement une incidence avec sa taille. Ainsi, on peut avoir beaucoup de place pour un tatouage de lettre M d’importance sur son omoplate, mais ce n’est pas le cas pour un tatouage sur son poignet.


Place du tatouage lettre m

tatouage lettre mLe tatouage lettre M est de taille assez modeste pour qu’il puisse être dessiné partout. Ainsi, on voit souvent ce type de tatouage dans des endroits assez visibles comme le haut de la nuque ou encore l’avant-bras. En fait, pour choisir l’emplacement de ce tatouage, il faut savoir si on veut un tatouage très visible, un tatouage assez discret mais qu’on pourra montrer de temps en temps, ou encore un tatouage totalement secret. Le tatouage qui se situe sur le milieu du dos fait partie des tatouages qui se montrent le plus difficilement. Il en est de même pour le tatouage qui se situe à côté du nombril ou encore sur le haut de la jambe. Si on veut pouvoir montrer son tatouage de temps en temps, on peut le mettre sur le haut du dos, ou encore assez bas sur le décolleté. On peut également choisir des endroits qui attirent moins l’oeil comme les pieds ou encore la cheville. Situé à l’arrière des oreilles, on peut afficher le tatouage lettre M sans en avoir l’air. Enfin, on peut aussi choisir d’afficher carrément son tatouage de lettre M dans le pli du coude ou encore sur son poignet pour bien l’afficher.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les conseils pour faire un tatouage lettre m

  1. Ping : comment faire un tatouage temporaire | Tatouage Art

Laisser un commentaire