Pourquoi choisir un tatouage prénom au poignet ?

Le tatouage prénom au poignet fait partie des tatouages les plus tendances de ces dernières années. C’est un motif qui connaît beaucoup de succès, en raison de son côté à la fois très voyant mais qui peut être caché.


Le tatouage prénom au poignet : une tendance féminine

tatouage prenom poignetEh oui, ce sont surtout les femmes qui sont attirées par un tatouage prénom au poignet. En effet, les femmes apprécient beaucoup le fait de pouvoir montrer ou cacher son tatouage, ce qui est possible avec un tatouage de prénom au poignet. Ainsi, elles pourront se servir de vêtements à manches longues ou encore de bijoux pour pouvoir cacher momentanément ce tatouage. Les femmes apprécient également le côté très discret du tatouage prénom au poignet. En fin, les hommes ne sont pas vraiment nombreux à choisir un tatouage au poignet, qu’ils ne trouvent pas vraiment virils. Cependant, s’ils le font, ils vont choisir des motifs assez virils et visibles, à l’opposé du résultat fin et discret qui est souvent apprécié par les femmes.

Les caractéristiques d’un tatouage prénom au poignet

On ne se lance pas dans un tatouage prénom au poignet sans avoir vraiment fait le tour de la question. Si le tatouage est presque un acte irréversible, il faut pouvoir envisager de vivre avec ce tatouage tout au long de sa vie. La question est d’autant plus importante si on arbore un tatouage de prénom au poignet, surtout s’il ne s’agit pas du sien. Il faut prendre le temps de réfléchir au sens de son projet et de demander l’avis de quelques proches, sur ce geste et également sur le motif choisi. Un tatouage sur le poignet est souvent très discret, mais c’est une partie du corps qui est très visible si on n’utilise pas d’accessoires pour le cacher. Dans certains métiers, il est très mal vu de porter un tatouage alors il ne faut se lancer tête baissée.

Choisir un artiste pour un tatouage prénom au poignet

Pour son projet de se faire un tatouage de prénom au poignet, on a besoin de rencontrer plusieurs tatoueurs. Tout d’abord, c’est une question de coût car le prix d’un tatouage va varier en fonction de la qualité, de la renommée de l’artiste mais aussi des prestations qui sont proposées. Surtout, il faut faire très attention à l’hygiène quand on envisage de se faire faire un tatouage de prénom au poignet. Le tatoueur doit assurer qu’il utilise des produits stériles et à usage unique chaque fois que c’est possible. Enfin, un tatoueur sérieux va pouvoir vous donner des conseils sur le motif choisi et proposera également une séance de vérification après quelques jours pour voir le résultat.


Des idées pour un tatouage prénom au poignet

tatouage prenom poignetContrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’existe pas qu’un seul type de tatouage prénom au poignet. D’ailleurs le tatouage poignent peut souvent se situer en bas de la main, mais certains empiètent un peu sur la paume de la main pour un résultat des plus original. On peut aussi envisager de se faire tatouer simultanément sur les deux poignets pour former un prénom quand les deux mains sont rapprochées. Enfin, il ne faut pas croire que le tatouage d’un prénom sur le poignet n’est pas artistique. En effet, on peut inclure dans le prénom plusieurs motifs pour embellir le tatouage ou encore des arabesques pour les souligner. En ce qui concerne le prénom, on doit choisir celui d’une personne dont on pense qu’on pourra porter son prénom toute la vie. Il est vain d’envisager une opération d’effacement avant même la réalisation du tatouage.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Pourquoi choisir un tatouage prénom au poignet ?

  1. maurin dit :

    je souhaite me faire tatouer lenny avec un coeur sur le prenom mais pas de modeles

  2. maureen dit :

    j’aimerais avoir un dessin de modèle tatouage au poignet avec écrit  » Waylon » svp merci beaucoup

Laisser un commentaire