Tout savoir à propos des tatouages lettres

Le tatouage est très en vogue. Il s’agit même d’un mode de vie que toutes les générations et les classes sociales adoptent sans tabous aujourd’hui. Chacun est libre de choisir son style de tatouage tant le choix est vaste côté motifs, couleurs ou thèmes. Un des modèles de tatouage qui est intemporel et que beaucoup adoptent toujours figure le tatouage lettre. Monogrammes, initiales, citations, lettres entrelacées, etc. il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins. On peut même choisir parmi différents types de police : lettres gothiques, lettres arabes, lettre japonaises, calligraphie, etc. Pour ceux qui souhaitent passer le cap du tatouage et qui veulent s’orienter vers un modèle en lettre, voici quelques informations qu’il est nécessaire de savoir à ce sujet :

 


La signification des tatouages lettres

Les tatouages lettres sont sûrement les types de tatouages dont le symbolisme est le plus fort et le plus évident. On ne se tatoue pas des lettrages sans que cela n’aient de significations, personnelles ou générales. Pour les initiales par exemple, cela montre souvent de l’attachement ou de l’amour que l’on éprouve pour un proche. Le tatouage lettre est ainsi une réelle preuve d’engagement en plus d’être un modèle esthétique qui orne à merveille le corps grâce à des polices à choisir selon ses envies.

 

L’art de la calligraphie pour obtenir de beaux tatouages lettres

Une fois que l’on sait ce que l’on veut se faire tatouer comme lettre, il ne reste plus qu’à choisir la bonne police pour faire ressortir le motif. En effet, le rendu d’un tatouage lettre passe surtout par le choix de la bonne calligraphie. Pour ce faire, il faut se connaître car à chaque police d’écriture correspond une personnalité et un goût. On retrouve la calligraphie arabe et la calligraphie japonaise ou chinoise pour ceux qui ont des origines dans ce pays ou tout simplement pour les personnes qui aiment cultiver le mystère. La calligraphie fantaisie est pas mal pour ceux qui veulent montrer un brin de folie et qui ont une immense joie de vivre  en eux. Pour les plus rebelles d’entre nous, les plus déprimés ou les fans de métal, le style gothique fait aussi fureur. Enfin, les polices de type machine à écrire sont très en vogue en ce moment, surtout pour un effet minimaliste que l’on retrouve partout sur les réseaux sociaux. De manière générale, lorsqu’on opte pour un tatouage lettre, il faut choisir une calligraphie correspondant à ce que l’on veut faire paraitre. Généralement, tout le monde trouve rapidement le police d’écriture qui lui correspond. Pour en avoir quelques idées, il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux comme Pinterest ou Instagram.

 

Où placer son tatouage lettre ?

L’emplacement d’un tatouage en général dépend de plusieurs facteurs dont le plus important est la taille. Le reste est une question de goût et de besoins. Ainsi, on peut placer son tatouage lettre sur des endroits du corps comme le poignet, la cheville ou la nuque si on opter pour des modèles de petite taille. Pour de plus grandes tailles de tatouages lettres, le dos, le bras, sous les aisselles, le ventre, la cuisse, etc. sont des endroits à privilégier. Ensuite, chaque zone du corps réagit différemment à la douleur alors il vaut mieux s’informer avant de passer le cap pour éviter les mauvaises surprises.

 


Quelques idées de tatouages lettres

Les modèles de tatouages lettres ne manquent pas. Les plus en vogue en ce moment sont les modèles à fleurs, ornées de roses plus particulièrement pour un prénom ou une citation. Le style minimaliste est aussi très en vogue avec un police très simple et une petite taille. Voici quelques images de tatouages lettres qui ont la côte en ce moment pour donner une vague idée :

Quelques idées de tatouages lettres

Quelques idées de tatouages lettres

 

Conclusion

Les tatouages lettres restent des intemporels puisqu’ils sont les premiers à exprimer facilement et de manière directe ce que l’on ressent ou ce que l’on veut faire paraître à travers le tatouage. Il suffit juste de trouver le modèle qui sied à sa personnalité et le tour est joué !

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire